Qui dit Pâques dit Printemps. Les beaux jours arrivent, les journées se rallongent. L’occasion de sortir votre camping-car ou votre fourgon aménagé du garage et de reprendre la route pour un séjour découverte.

On vous livre nos destinations préférées à cette période !

Notre coup de cœur, la Suisse :

Sa nature, ses sommets et son chocolat ! Quoi de mieux qu’une escapade dans ses contrées pour allier gourmandise et découverte pour Pâques. L'une des meilleures façons de découvrir le pays est de réaliser le « Grand Tour de Suisse », une boucle de 1643 km dans le sens des aiguilles d’une montre en 9 étapes.

Il vous assure la découverte de 12 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, 22 lacs, 45 attractions phares et 2 réserves de biosphères. Rien que ça !

Pour de courts itinéraires proches de la frontière, vous pouvez opter :

ITINÉRAIRE LAUSANNE – NEUCHÂTEL :

On a adoré Lausanne : la ville suisse des gourmets, Le Sentier berceau de l’horlogerie, Morges et Yverdon-les-Bains qui vous donneront des envies d’été, les randonnées à Saint-Georges et au Creux du Van et l’incontournable ville historique de Neuchâtel.

ITINÉRAIRE NEUCHÄTEL – BÂLE :

On a aimé traverser le temps avec Le Locle et La Chaux-de-Fonds, villes de l’horlogerie, le lac de Bienne, les balades à pied dans une nature mystérieuse à Saignelégier et Soubey, la beauté de Saint-Ursanne au bord du Doubs et Délémont avec ses façades colorées et l’incontournable métropole Bâle avec ses lieux de culture tourbillonnants.

ITINERAIRE NEUCHÂTEL – BERNE :

Pour les mordus de culture et d’art, une échappée s’impose à Neuchâtel. Vous en prendrez plein les yeux à Vully avec sa vue sur les lacs et Le Moléson proche des étoiles.

Morat, Fribourg avec son funiculaire et Thoune vous charmeront par leur authenticité. A Broc et Gruyères, les gourmands seront ravis. Enfin Berne, la capitale de la Suisse allie histoire, nature et point de vue ; un immanquable.

Bon à savoir

Une vignette est obligatoire pour emprunter les autoroutes du pays. Comptez 39 € hors frais d’expédition et frais de gestion.

L’île de Ré :

Profitez de la beauté légendaire de l’île hors saison et profitez au maximum de sa découverte entre paysage de pêche, marais et lieux secrets. Condition obligatoire pour profiter à fond de votre séjour : le vélo !

Il vous permettra de découvrir des points vues inaccessibles aux véhicules, traverser les marais salants et vivre le dépaysement le plus total au plus près des 30 000 oiseaux migrateurs qui peuplent l’île.

Saint-Martin de Ré, ses ruelles typiques « Plus beau village de France », son port, son histoire et la vie qui l’anime. C’est la plus grande ville de l’île.

Ars-en-Ré, notre village préféré situé au nord de l’île. Avec ses maisons blanches aux volets verts et son clocher culminant, impossible de ne pas tomber sous son charme.

La pointe Sud avec Sablanceaux et Sainte-Marie-de-Ré. Vous tomberez en amour de son sable fin, de son patrimoine rural et historique.

Les plages de La Conche, le phare des Baleines, l’îlot de niche, accessibles via les pistes cyclables sont des incontournables.

La Rochelle : vous y passerez avant de traverser le pont qui vous mènera à l’Île de Ré. La ville est passionnante. Baladez-vous sur ses tours, vestige médiéval de la ville. Découvrez sa cathédrale. Poussez la porte de la grosse Horloge, monument historique depuis 1978. Flânez sur le vieux port qui a inspiré de nombreux artistes. Visitez le fantastique aquarium de La Rochelle. Et faites le plein d’histoires avec ses musées.

Bon à savoir

Consultez les prix du péage entre La Rochelle et l’île de Ré avant de vous lancer à l’aventure.

Grille de prix

Le Quercy :

Nous vous proposons de découvrir ces terres de nature et d’art de vivre. On y compte un patrimoine riche en histoire et architecture. Les découvertes sont nombreuses avec de nombreux Grands Sites d’Occitanie, parcs naturels et la célèbre vallée de la Dordogne.

Cahors connu pour son vin mais pas que ! La vieille ville bien qu’un peu industrialisée vous incitera à la flânerie dans ses ruelles aux belles maisons à colombages. Les incontournables : le pont Valentre, la cathédrale Saint-Etienne et son cloître, la villa Cahors Malbec Lounge, les jardins secrets, l’incroyable point de vue depuis le Mont St Cyr et son marché pour les plus gourmands.

Rocamadour, cité sacrée épate de par sa composition de maisons et chapelle sur sa falaise.

Saint-Cirq-Lapopie, village perché lui aussi qui invite à la balade dans ses ruelles et façades à colombage. Son passé médiéval vous fascinera.

La forêt des singes : une réserve fascinante où plus de 150 macaques de barbarie vivent dans des conditions proches de la vie sauvage devant des témoins privilégiés. La promenade est libre et les animaux sont rois. Le site se situe à Rocamadour.

Montauban : située au bord du Tarn, vous serez servis par son art de vivre, sa culture et son environnement. A voir : le Palais des Archevêques, sa place nationale, ses hôtels particuliers, son pont vieux, ses églises et cathédrale.

Bon à savoir

Faites attention au gabarit de votre véhicule, prenez plus large les virages et soyez attentif à la circulation. De nombreux lieux se visitent par de petites routes.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Produit ajouté aux favoris
Produit ajouter au comparateur.