Les conseils d’Edouard et Diego, experts de la revente de véhicules chez TPL

Edouard Delavault

Animateur réseau

06 07 72 86 62

Diego De La Parra

Animateur réseau

06 87 84 12 45

Vous souhaitez vendre votre camping-car, van ou fourgon aménagé ? Vous avez un projet d’achat et souhaitez un apport financier ? Le dépôt vente et le rachat cash peuvent être des solutions idéales.

Edouard et Diego, animateurs réseaux TPL et Réseau Fourgons répondent à vos questions.

Comment ça marche ?

1.  TPL réalise une expertise gratuite et vous conseille sur le prix.

2. TPL prend votre véhicule en dépôt vente gratuitement.

3. Notre concession propose votre véhicule à toute la clientèle TPL, Réseau Fourgons & Narbonne Accessoires.

4. TPL se charge de la diffusion de votre annonce sur les sites internet les plus performants.

Quels documents dois-je amener avec moi ?

Vous confiez la vente de votre camping-car d’occasion à TPL en signant un contrat de dépôt vente ainsi qu’une attestation de reprise avec TPL. Le véhicule est expertisé par un technicien, et nous convenons ensemble du prix de vente que vous souhaitez percevoir.

Afin de rassurer le futur acheteur, vous nous mettez à disposition les factures d’entretien, de réparation, les contrôles d’étanchéité permettant de garantir le bon entretien de votre véhicule. La mise en dépôt vente chez TPL vous permet d’être tranquillisé aussi bien sur la transaction financière, la réalisation des démarches administratives lors de la vente, comme de la partie livraison au nouvel acheteur.

Interview avec Olivier Trinquier

 Directeur du réseau TPL

Découvrez dans cette vidéo les actualités du marché du camping-car et du véhicule de loisirs d'occasion.

Vous retrouverez en détails les avantages et inconvénients de la vente de particulier à particulier mais aussi des services proposés par les concessionnaires : le dépôt vente et le rachat cash. Ces deux services sont proposées dans toutes nos concessions TPL et Réseau Fourgons.

Quel est le meilleur moment pour vendre un camping-car ?

Il n’y a pas de meilleur moment pour vendre son camping-car d’occasion. En revanche, au printemps, l’offre est souvent plus importante car ceux qui ont commandé un véhicule neuf sont livrés à cette période, par conséquent, il y a plus de choix de véhicule d’occasion en reprise.

Où mettre en vente son camping-car ?

Mettre en vente son camping-car d’occasion chez un concessionnaire, tel que TPL, c’est l’assurance que votre véhicule sera exposé sur une concession qui bénéficie d’un fort trafic de visiteurs aussi bien en concession qu’en magasin Narbonne Accessoires. De plus, votre camping-car d’occasion est exposé sur parc sécurisé et sous alarme.

Quels sont les meilleurs camping-cars, vans ou fourgons d’occasion ?

TPL propose essentiellement des camping-cars, fourgons aménagés et des vans d’occasion de 2007 et au-delà.

Vous trouverez forcément ce que vous recherchez parmi nos marques exposées les plus connues en France et en Europe : Adria, Autostar, Bavaria, Bénimar, Burstner, Camperêve, Campster, Challenger, Chausson, Danbury, Dethleffs, Dreamer, Elios, Etrusco, Fleurette, Florium, Font Vendôme, Frankia, Itinéo, Joa Camp, Lando, Le Voyageur, Mc louis, Pilote, Possl, Randger, Rapido, RoadCar, Stylevan, Sunlight, Vanster, Westfalia…

Produit ajouté aux favoris
Produit ajouter au comparateur.