Découvrez ci-dessous nos emplois à pourvoir. Le Groupe TPL poursuit un rythme très soutenu de recrutement afin d’accompagner la croissance de ses activités. Aujourd’hui, plus de 170 collaborateurs portent les couleurs du Groupe TPL, au sein du siège à Narbonne et de nos 16 concessions.

Vous pouvez postuler à ces offres directement via notre site web en vous rendant sur une offre.

Contrôleur de gestion en alternance H/F

TPL

5 rue de Plaisance, 11100 - Narbonne
Apprentissage
20000 - 25000

Description du poste et Missions

Voici quelques missions que vous aurez à effectuer :


Contrôle de gestion

  • Produire et analyser les tableaux de bord / reporting du service pour soutenir la prise de décisions stratégiques ;
  • Vérifier la fiabilité et l'intégrité des données pour assurer la qualité des résultats et des analyses ;
  • Identifier les écarts budgétaires pour ajuster les objectifs et anticiper les risques ;
  • Participer aux opérations de clôture des comptes et d'élaboration budgétaire pour garantir la transparence et la conformité.

Contrôle de gestion Véhicule De Loisirs + Trésorerie

  • Assister le contrôleur de gestion dans ses démarches de contrôle interne pour améliorer les processus et les outils de l'entreprise ;
  • Mettre à jour les tableaux de suivi liés à la trésorerie et aux opérations de financement pour optimiser la gestion de la trésorerie ;
  • Participer à la définition ou mise à jour des procédures internes pour garantir la qualité et la sécurité des données financières.

Profil recherché

Votre profil :

  • Rigueur : Vous êtes méticuleux(se) et avez le souci du détail. Vous faites preuve de précision dans l'exécution de vos tâches
  • Esprit d'analyse et de synthèse : Vous êtes capable de traiter des informations complexes et de les synthétiser de manière claire et concise.
  • Aisance relationnelle : Vous êtes à l'aise dans les échanges avec vos collègues et les partenaires externes. Vous êtes capable de communiquer efficacement.
  • Esprit d'équipe : Vous êtes convaincu(e) que la collaboration est la clé de la réussite. Vous êtes capable de travailler efficacement en équipe, pour atteindre des objectifs communs.
  • Sens de l'organisation : Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) dans la planification de vos tâches et le respect des échéances. Vous êtes capable de gérer plusieurs projets simultanément.

Commercial Véhicules de Loisirs H/F

TPL

, 34740 - Vendargues
CDI
30000 - 50000

Description du poste et Missions

Dans ce contexte, nous recherchons un Commercial Véhicules de Loisirs H/F.

En tant que Commercial Véhicules de loisirs H/F, vous vendez des véhicules de loisirs (neufs ou d'occasion) en promouvant l'image de l'entreprise et en conseillant le client sur les caractéristiques des VDL, les financements et les assurances de la personne et du véhicule.

Vos principales missions sont :

  • Accueil et accompagnement du client dans le cadre de la politique de la relation client de la concession
  • Développement et gestion des ventes de véhicules neufs et d'occasion, dont les ventes complémentaires et additionnelles
  • Participation aux évènements ou opérations commerciales (salons, foires, portes ouvertes...)

Vous vous épanouissez professionnellement en développant votre portefeuille et votre rémunération non plafonnée.

Profil recherché


Vous bénéficiez d'une première expérience probante (2ans et plus) dans un poste similaire (automobile, ameublement, énergies renouvelables, amélioration de l'habitat, ...)

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Ouvrier de Concession H/F

TPL

, 34420 - Villeneuve-lès-Béziers
CDI
28000 - 28000

Description du poste et Missions

Rattaché directement Directeur de Concession, vous assurez :

  • Le nettoyage intérieur et extérieur des camping-cars neufs et d'occasion du parc et des véhicules avant vente.
  • Le convoyage de véhicules à livrer au client et ou à présenter lors de foires et salons régionaux
  • La réception des cartons acheminés par les livreurs
  • La manutention du rangement des pièces dans le local dédié

Profil recherché

  • Titulaire du permis B
  • Rigoureux.se
  • Intérêt pour la satisfaction du client.

Technicien Préparateur et Poseur d'Equipement H/F

TPL

, 11000 - Carcassonne
CDI
28000 - 29000

Description du poste et Missions

Vos missions : 


En vrai Technicien polyvalent, et suite à réception du véhicule et de l'ordre de réparation, vous êtes en charge de mener sur les cellules des véhicules de loisirs les opérations d'entretien, de pose d'accessoires, d'équipement, de réparation et de remise en état. Vous assurez le contrôle et le bon fonctionnement des équipements présents en veillant à la qualité de la réalisation du travail, du service ainsi qu'à sa productivité.

Autodidacte, ou expérimenté, vous avez des connaissances techniques en menuiserie, électricité, gaz, sur lesquelles nous nous appuierons pour faire de vous un technicien préparateur et poseur d'équipements expérimenté dans le monde du véhicule de loisirs.

L'entreprise familiale s'est construite autour d'un fort esprit d'équipe et d'implication avec un projet commun : la satisfaction de notre clientèle et de nos partenaires. Alors n'hésitez plus cliquez sur « postuler » !

Profil recherché

Formation technique (électrique, électrotechnique, menuiserie...)


Commercial Véhicules de Loisirs H/F

TPL

, 05000 - Gap
CDI
30000 - 50000

Description du poste et Missions

En tant que Commercial Véhicules de loisirs H/F, vous vendez des véhicules de loisirs (neufs ou d'occasion) en promouvant l'image de l'entreprise et en conseillant le client sur les caractéristiques des VDL, les financements et les assurances de la personne et du véhicule.

Vos principales missions sont :

  • Accueil et accompagnement du client dans le cadre de la politique de la relation client de la concession
  • Développement et gestion des ventes de véhicules neufs et d'occasion, dont les ventes complémentaires et additionnelles
  • Participation aux évènements ou opérations commerciales (salons, foires, portes ouvertes...)

Vous vous épanouissez professionnellement en développant votre portefeuille et votre rémunération non plafonnée.

Profil recherché

Vous bénéficiez d'une première expérience probante (2ans et plus) dans un poste similaire (automobile, ameublement, énergies renouvelables, amélioration de l'habitat, ...)

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Responsable Ressources Humaines Filiale

TPL

5 rue de Plaisance, 11100 - Narbonne
CDI
45000 - 50000

Description du poste et Missions

En tant que Responsable des Ressources Humaines filiale TPL, et membre du comité de direction, vous êtes rattaché(e) au Directeur Général Délégué de la filiale et êtes en lien direct avec la DRH groupe. Dans ce contexte, vous êtes chargé(e) de développer et de mettre en œuvre des politiques RH qui soutiennent les objectifs des Filiales. Vous êtes assisté(e) dans votre mission par une Responsable Ressources Humaines Junior et êtes responsable de plusieurs domaines clés, à savoir :

  • Relations de travail : Vous êtes responsable de la gestion des relations de travail. Cela comprend la résolution des conflits, la communication interne et la mise en œuvre de politiques et de procédures qui favorisent un environnement de travail positif.
  • Accompagnement des managers : Vous fournissez un appui aux managers via vos conseils sur la gestion des équipes. Cela comprend l’aide à la prise de décisions, la proposition de plans d’action et l’assistance dans la mise en œuvre de ces plans.
  • Recrutement : Vous supervisez le processus de recrutement en lien avec le DGD, de la définition des besoins en personnel à la sélection des candidats. Vous travaillez en étroite collaboration avec les managers pour identifier, comprendre et répondre à leurs besoins en matière de personnel.
  • Onboarding et gestion administrative : Vous êtes le garant de l’intégration du collaborateur dans les filiales, incluant la familiarisation avec la culture, les valeurs et les processus. Mais également la gestion administrative du personnel sans oublier la prévention des accidents du travail et la gestion de l’absentéisme.
  • Formation et compétences : Vous définissez le plan de formation annuel et gérez les emplois et compétences. Cela comprend l’identification des besoins en formation, la coordination des formations et le suivi de l’efficacité des formations.
  • Respect des procédures : Vous veillez au respect des procédures et assurez une veille juridique. Cela comprend la mise en œuvre des procédures disciplinaires et sécurité et la veille sur les évolutions légales et réglementaires.
  • Contentieux : Vous gérez les contentieux au sein des filiales avec l’appui de la DRH Groupe et de notre conseil. Cela comprend la gestion des litiges avec les employés, la représentation de l’entreprise devant les tribunaux et la mise en œuvre des décisions de justice.
  • Reporting social : Vous assurez le reporting social de la filiale. Cela comprend la préparation des rapports sur les indicateurs clés de performance, l’analyse des tendances et la formulation de plan d’actions basé sur ces études
  • Conduite du changement : Dans un contexte de rachat, vous jouez un rôle clé dans la conduite du changement. Vous êtes facilitateur de la transition pour accompagner les équipes.

Enfin, vous collaborez étroitement avec le DGD pour participer activement aux projets de développement des filiales sur les aspects Ressources Humaines. Vous êtes le garant de l’équilibre entre la qualité de vie au travail, le bon climat social et l’atteinte des objectifs de performance.

Profil recherché

Titulaire d'un Bac+5 en Ressources Humaines / droit social, vous avez exercé pendant 8 ans au moins des fonctions similaires de généraliste RH.

Une expérience dans le secteur des véhicules de loisirs serait un plus (les filiales sont sous convention collective de la filière des Loisirs et du Sport). A défaut, les secteurs d'activité traversés vous ont amené à évoluer au sein d'environnement de travail comparables.

Vous connaissez la législation sociale et maîtrisez les outils informatiques.

Vous êtes rigoureux, polyvalent en RH, autonome et réactif

Vous êtes pragmatique et avez une bonne qualité d'écoute


Directeur de Concession H/F

TPL

, 34740 - Vendargues
CDI
50000 - 60000

Description du poste et Missions

En véritable bras droit du Directeur des Opérations sur le périmètre confié, le Directeur de Concession a pour objectif et responsabilité de développer les parts de marchés de ses activités, leurs chiffres d'affaires et la rentabilité des activités, dans le cadre de la politique générale de la société et de sa politique commerciale. Ceci afin de garantir l'atteinte de tous les objectifs quantitatifs et qualitatifs qui lui sont fixés.

Plus précisément, vous agissez en qualité de responsable de profit et êtes en charge de :

  • Développer votre stratégie commerciale et prendre en charge l'ensemble de la gestion des services de la concession (services commercial, technique, administratif, après-vente,).
  • Piloter l'ensemble des activités concourant d'une part à la commercialisation des véhicules de loisirs, neuf et d'occasion (en identifiant les leviers de croissance et en procédant à leur mise en place)
  • Assurer la gestion technique associé aux ventes (pose d'accessoires sur le véhicule de type porte vélo, antenne satellite, store….) et le service après-vente.

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Intégrez notre équipe afin de construire une aventure commune.

Profil recherché

Véritable personne de terrain vous êtes un manager opérationnel, avec la volonté d'exercer vos qualités et compétences de leadership, de commerçant et de gestionnaire au sein d'une enseigne conquérante et dynamique.

Vous avez acquis une expérience significative de pilotage d'un centre de profit multi-activités (commerce-administratif-technique). Vous êtes reconnus pour votre capacité à fédérer des équipes pluridisciplinaires autour de projets ambitieux.

Nous recherchons de futurs collaborateurs en quête d'investissement dans un nouveau challenge de carrière, souhaitant inscrire une nouvelle dimension tant professionnelle que personnelle à leur actif.


Commercial Véhicules de Loisirs H/F

TPL

, 13400 - Aubagne
CDI
30000 - 50000

Description du poste et Missions

Dans ce contexte, nous recherchons un Commercial Véhicules de Loisirs H/F.

En tant que Commercial Véhicules de loisirs H/F, vous vendez des véhicules de loisirs (neufs ou d'occasion) en promouvant l'image de l'entreprise et en conseillant le client sur les caractéristiques des VDL, les financements et les assurances de la personne et du véhicule.

Vos principales missions sont :

  • Accueil et accompagnement du client dans le cadre de la politique de la relation client de la concession
  • Développement et gestion des ventes de véhicules neufs et d'occasion, dont les ventes complémentaires et additionnelles
  • Participation aux évènements ou opérations commerciales (salons, foires, portes ouvertes...)

Vous vous épanouissez professionnellement en développant votre portefeuille et votre rémunération non plafonnée.

Profil recherché


Vous bénéficiez d'une première expérience probante (2ans et plus) dans un poste similaire (automobile, ameublement, énergies renouvelables, amélioration de l'habitat, ...)

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Réceptionnaire SAV H/F

TPL

, 34420 - Villeneuve-lès-Béziers
CDI
30000 - 32000

Description du poste et Missions

Le réceptionnaire SAV a la responsabilité et la gestion de l'atelier concernant les demandes de service après-vente.

Responsabilités et missions :

  • accueil et prise en charge du client
  • établissement des devis et des ordres de réparations
  • planification des interventions des demandes en SAV et contrôle étanchéité
  • commande des pièces adaptées
  • gestion des demandes de garanties effectuées auprès des constructeurs
  • contrôle de la qualité de la préparation des véhicules en sortie d'atelier
  • respect des délais de livraison
  • assistance opérationnelle à son équipe technique
  • restitution des véhicules au client et explication détaillée de l'intervention réalisée

Profil recherché

Issu(e) d'une formation technique (électrique, électrotechnique, menuiserie, plomberie …) vous possédez une expérience de 2 An(s)sur un poste similaire idéalement acquise au sein d'un atelier automobile, d'un atelier nautique ou d'un atelier d'assemblage.
Bon(ne) bricoleur(se) vous maîtrisez plusieurs corps de métiers et avez des connaissances en mécanique, électricité, gaz, plomberie, menuiserie
Polyvalent(e) vous usez d'astuces techniques lors de la réalisation des installations dans le respect des normes et des temps d'intervention.


Réceptionnaire SAV H/F

TPL

, 11100 - Narbonne
CDI
30000 - 32000

Description du poste et Missions

Le réceptionnaire SAV a la responsabilité et la gestion de l'atelier concernant les demandes de service après-vente.

Responsabilités et missions :

  • accueil et prise en charge du client
  • établissement des devis et des ordres de réparations
  • planification des interventions des demandes en SAV et contrôle étanchéité
  • commande des pièces adaptées
  • gestion des demandes de garanties effectuées auprès des constructeurs
  • contrôle de la qualité de la préparation des véhicules en sortie d'atelier
  • respect des délais de livraison
  • assistance opérationnelle à son équipe technique
  • restitution des véhicules au client et explication détaillée de l'intervention réalisée

Profil recherché

Issu(e) d'une formation technique (électrique, électrotechnique, menuiserie, plomberie …) vous possédez une expérience de 2 An(s)sur un poste similaire idéalement acquise au sein d'un atelier automobile, d'un atelier nautique ou d'un atelier d'assemblage.
Bon(ne) bricoleur(se) vous maîtrisez plusieurs corps de métiers et avez des connaissances en mécanique, électricité, gaz, plomberie, menuiserie
Polyvalent(e) vous usez d'astuces techniques lors de la réalisation des installations dans le respect des normes et des temps d'intervention.


Directeur de Concession H/F

TPL

, 82100 - Castelsarrasin
CDI
40000 - 60000

Description du poste et Missions

En véritable bras droit du Directeur des Opérations sur le périmètre confié, le Directeur de Concession a pour objectif et responsabilité de développer les parts de marchés de ses activités, leurs chiffres d'affaires et la rentabilité des activités, dans le cadre de la politique générale de la société et de sa politique commerciale. Ceci afin de garantir l'atteinte de tous les objectifs quantitatifs et qualitatifs qui lui sont fixés.

Plus précisément, vous agissez en qualité de responsable de profit et êtes en charge de :

  • Développer votre stratégie commerciale et prendre en charge l'ensemble de la gestion des services de la concession (services commercial, technique, administratif, après-vente,).
  • Piloter l'ensemble des activités concourant d'une part à la commercialisation des véhicules de loisirs, neuf et d'occasion (en identifiant les leviers de croissance et en procédant à leur mise en place)
  • Assurer la gestion technique associé aux ventes (pose d'accessoires sur le véhicule de type porte vélo, antenne satellite, store….) et le service après-vente.

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Intégrez notre équipe afin de construire une aventure commune.

Profil recherché

Véritable personne de terrain vous êtes un manager opérationnel, avec la volonté d'exercer vos qualités et compétences de leadership, de commerçant et de gestionnaire au sein d'une enseigne conquérante et dynamique.

Vous avez acquis une expérience significative de pilotage d'un centre de profit multi-activités (commerce-administratif-technique). Vous êtes reconnus pour votre capacité à fédérer des équipes pluridisciplinaires autour de projets ambitieux.

Nous recherchons de futurs collaborateurs en quête d'investissement dans un nouveau challenge de carrière, souhaitant inscrire une nouvelle dimension tant professionnelle que personnelle à leur actif.


Chargé de Communication en Alternance H/F

TPL

5 rue de Plaisance, 11100 - Narbonne
Apprentissage
20000 - 25000

Description du poste et Missions

Voici quelques unes des missions que vous aurez à effectuer :

Communication institutionnelle

  • Développement de stratégies institutionnelles : digitale, print, médias
  • Mise à jour et amélioration des supports existants
  • Participation à l'amélioration de la communication interne
  • Participation et aide à la mise en place d'événements ponctuels (salons, séminaires, journées portes ouvertes)

Création graphique

  • Création graphique des supports de communication (print, web, déclinaisons)
  • Amélioration des supports déjà existants (supports de communication interne et externe)
  • Amélioration de la signalétique en concessions et lors d'événements.

Relations médias et prestataires

  • Développement de relations médias
  • Développement de partenariats avec des ambassadeurs (influenceurs, personnalités), structures...
  • Gestion des prestataires (devis, commandes, démarchage)

Gestion de projet

  • Commande et suivi de l'inventaire (PLV, goodies, supports de communication)
  • Suivi de la facturation et du budget lié à la communication globale
  • Gestion de la base de données liée aux événements et envoi de supports de communication.

Réseaux sociaux

  • Création de contenus et élaboration du calendrier de diffusion.
  • Modération et veille

Profil recherché

Votre profil : 

Vous préparez une formation de type Master en communication / marketing et souhaitez effectuer cette dernière en alternance.

Pour réussir à bien votre mission, vos facteurs clé de succès sont :

  • Vous êtes polyvalent(e), curieux(se) et autonome.
  • Vous possédez une grande capacité d'organisation, d'adaptabilité et de réactivité pour accomplir efficacement ses tâches.
  • Vous faîtes preuve de rigueur, et de créativité pour gérer votre travail de manière efficace.
  • Vous avez la capacité de travailler en équipe tout en étant dynamique et proactif(ve) dans l'approche de projets.
  • Vous maîtrisez les logiciels de création graphique tel que Adobe, et avez une parfaite gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Tiktok) 
  • La maîtrise de l'orthographe et de bonnes capacités rédactionnelles sont attendues

Assistant Commercial de Concession en Alternance H/F

TPL

Route de Paris, RN 20, 31140 - Saint-Alban
Apprentissage
20000 - 20000

Description du poste et Missions

Vos missions: 


Afin d'accompagner la croissance de notre concession, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) de concession en alternance basé(e) sur notre site de Saint-Alban. Rattaché(e) au service administratif, vous effectuerez les missions suivantes :

  • l'accueil physique et téléphonique
  • la gestion des flux administratifs lié à la vente (bon de commandes, facturation, carte grise, immatriculation…)
  • l'application des procédures
  • le traitement et analyse des tableaux de bords
  • la coordination et la cohérence des informations circulant au sein du site
  • la remontée des informations entre le site et la centrale

Profil recherché

Votre profil : 

Vous préparez une formation de type Bac + 2 en assistanat administratif / assistanat de gestion et souhaitez effectuer cette dernière en alternance.

Pour réussir à bien votre mission, vos facteurs clé de succès sont :

  • Aisance relationnelle : Vous êtes à l'aise dans les échanges avec vos collègues et les partenaires externes. Vous êtes capable de communiquer efficacement.
  • Esprit d'équipe : Vous êtes convaincu(e) que la collaboration est la clé de la réussite. Vous êtes capable de travailler efficacement en équipe, pour atteindre des objectifs communs.
  • Sens de l'organisation : Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) dans la planification de vos tâches et le respect des échéances. Vous êtes capable de gérer plusieurs projets simultanément.
  • Rigueur : Vous êtes méticuleux(se) et avez le souci du détail. Vous faites preuve de précision dans l'exécution de vos tâches

Commercial Véhicules de Loisirs H/F

TPL

, 13170 - Les Pennes-Mirabeau
CDI
30000 - 50000

Description du poste et Missions

Dans ce contexte, nous recherchons un Commercial Véhicules de Loisirs H/F.

En tant que Commercial Véhicules de loisirs H/F, vous vendez des véhicules de loisirs (neufs ou d'occasion) en promouvant l'image de l'entreprise et en conseillant le client sur les caractéristiques des VDL, les financements et les assurances de la personne et du véhicule.

Vos principales missions sont :

  • Accueil et accompagnement du client dans le cadre de la politique de la relation client de la concession
  • Développement et gestion des ventes de véhicules neufs et d'occasion, dont les ventes complémentaires et additionnelles
  • Participation aux évènements ou opérations commerciales (salons, foires, portes ouvertes...)

Vous vous épanouissez professionnellement en développant votre portefeuille et votre rémunération non plafonnée.

Profil recherché


Vous bénéficiez d'une première expérience probante (2ans et plus) dans un poste similaire (automobile, ameublement, énergies renouvelables, amélioration de l'habitat, ...)

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Directeur Adjoint technique

Lieu : Toulouse

Réceptionnaire SAV

Lieu : Toulouse, Narbonne

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Technicien SAV

Lieu : Béziers

Technicien prépa - pose

Lieu : Nîmes, Toulouse, Montpellier

Ouvrier de concession

Lieu : Carcassonne

Magasinier / Gestionnaire stock pièces détachées

Lieu : Carcassonne

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Commercial camping-car ou fourgon aménagé

Lieu : Toulouse, Narbonne, Montpellier, Aubagne, Les Pennes Mirabeau (13)

Commercial itinérant - foires et salons

Lieu : Toutes les concessions

Assistant(e) commercial(e) de concession

Lieu :  Sorgues (84)

Commercial camping-car haut-de-gamme

Lieu : TPL Béziers

Responsable Relation Client et Animation Commerciale

Lieu : Siège social, ZI de plaisance, Narbonne

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Responsable location

Lieu : Siège social, ZI de plaisance, Narbonne

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Chargé de projet digital Junior

Lieu : Siège social, ZI de plaisance, Narbonne

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Leads manager

Lieu : Siège social, ZI de plaisance, Narbonne

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