Vous souhaitez vous lancer dans votre premier voyage en camping-car mais vous hésitez sur les accessoires à emmener ? Afin d’accompagner les camping-caristes débutants ou des voyageurs qui souhaiteraient louer un véhicule de loisirs, notre équipe fait le point.

Vous retrouverez dans cet article une liste non exhaustive des éléments indispensables à avoir pendant vos voyages. Découvrez aussi une liste de conseils et d’idées pour améliorer votre confort à bord !

Les éléments indispensables :

Du côté technique :

- une rallonge électrique pour brancher le camping-car à une prise 220V (dans une aire de camping-car ou un camping) pour avoir une autonomie en électricité. Nous vous conseillons une longueur entre 20m et 25m pour être certain d’avoir un accès à la borne électrique sans bouger votre véhicule.

- un tuyau pour le remplissage de l’eau d’une longueur entre 5m et 10m avec un set de raccords pour pouvoir adapter votre tuyau aux différentes sorties d’eau.

- des cales de niveau pour l’étape : elles vous permettront de mettre votre véhicule à plat pour un confort lors du repas et de la nuit. Elles sont également essentielles pour le bon fonctionnement des frigos trimixtes.

- le produit d’entretien servant à vidanger la cassette des toilettes : il permet de désintégrer les saletés et les odeurs.

Côté sécurité :

- un triangle de sécurité et un gilet jaune qui sont obligatoires ainsi qu’un extincteur si votre camping-car n’en possède pas un de base .

- une trousse de secours pour être prêts à soigner n’importe quel bobo.

- une petite boîte à outils au cas où : on n’est jamais à l’abri d’un fusible qui saute ou d’une petite réparation à faire.

L'astuce à ne pas manquer :

- le tapis antidérapant à découper pour le placer dans vos placards et tiroirs. Il permettra d’éviter le bruit lors des déplacements mais protégera aussi votre vaisselle d’une éventuelle casse suite à un choc ou une chute.

Comptez environ 150€ de budget pour la liste ci-dessus !

Les éléments de confort conseillés par l’équipe :

Dans la cuisine :

- un système de filtration d’eau pour avoir de l’eau potable n’importe où et n’importe quand.

- de la vaisselle mélamine : plus solide que le plastique, elle ne prend pas de place, est très légère et se nettoie facilement.

- un égouttoir pliable avec un tapis absorbant.

Dans l’espace de vie :

- une ou deux lampes frontales ou lampes torches.

- un convertisseur en 220V (à 300 watts pour charger téléphones, ordinateurs, tablettes et appareils photos).

Pour l’extérieur lors de l’étape :

- une table et des chaises pliantes pour manger dehors ou pour aller à la plage.

- une bâche ou une couverture pour s’asseoir dehors quand il fait beau.

On espère que cet article vous aura plus et que ces listes vous aideront à préparer au mieux vos vacances.

On vous attend avec impatience dans nos concessions pour vous accompagner dans le choix de votre prochain véhicule de loisirs !

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Produit ajouté aux favoris
Produit ajouter au comparateur.