Beaucoup plus d’agencements possibles que le fourgon aménagé notamment sur les types de couchages, le salon et la salle de bain (retrouvez notre article dédié ici).
La quasi-totalité des camping-cars propose un équipement de base complet pour des véhicules « prêts à partir » (chauffage à gaz, sanitaires complets, cuisine avec plaques et frigo intégrés, 100L d’eau propre…). Faites attention aux options jugées comme indispensables qui ne sont pas de série : climatisation de cabine, lanterneau, store extérieur, porte-vélo…
L’avantage de l’option du lit pavillon qui est présente sur quasiment l’intégralité des camping-cars. Ce lit simple ou double est escamoté dans le toit et se descend lors de l’étape. C’est une solution parfaite comme lit d’appoint lorsqu’on veut partir avec des amis ou des petits-enfants.
Les camping-cars ont une meilleure charge utile que les fourgons ; notamment sur les profilés qui sont plus courts et donc, plus légers. Le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) du véhicule demeure de 3,5 tonnes entre un profilé et un intégral ce qui permet une capacité de chargement supérieure.
Commentaires (0)