Et nous voici à la tâche la plus ingrate du camping-car et pourtant incontournable si vous voulez profiter du confort d’avoir des toilettes dans votre fourgon aménagé ou votre camping-car. Comme pour les eaux usées, il n’est pas nécessaire d’attendre que la cassette soit pleine pour la vidanger. Si vous trouvez une aire de service, il est préférable de faire la totalité des vidanges et des remplissages afin de garantir votre autonomie lors d’un arrêt pour la nuit ou pour un repas.
Faîtes d’abord attention à bien vider votre cassette au bon endroit ; il s’agit souvent d’un couvercle qu’il faut soulever pour dévoiler un réceptacle en forme d’entonnoir où il faudra verser le contenu de la cassette. Commencez par dévisser le bouchon de la cassette et posez-le par terre pour ne pas salir la borne. Sur les modèles de cassettes actuels, il faut tourner le bec verseur à 90° et surtout penser à appuyer sur le bouton de prise d’air pour vider la cassette plus rapidement et sans en mettre partout.
Une fois la cassette vidée, il faut la rincer plusieurs fois pour afin d’éliminer les résidus coincés dans le système de flotteur dont elle est dotée. N’oubliez pas de remettre le bouchon et de bien le visser.
Commentaires (0)