Troisième étape : optimiser le stationnement
Il est possible de faire stationner votre camping-car ou fourgon aménagé chez un professionnel pour un coût qui varie entre 300 et 900€ par an en moyenne. Vous pouvez également hivernez à domicile dans un garage, sous un abri de jardin ou bien sans abri particulier.
Quel que soit le lieu de stationnement, mettez des cales afin que votre véhicule penche légèrement et évacue ainsi les eaux de pluie. Cela évitera également que vos pneus ne se déforment. Passez la 1ère vitesse et ne mettez pas le frein à main car il pourrait se bloquer par grand froid. Pensez à faire le plein de carburant afin d'éviter toute condensation à l'intérieur de votre réservoir (pouvant dégrader la qualité du diesel). En dernier lieu, surgonflez les pneus pour éviter les déformations.
Si vous hivernez à domicile sans abri, vous pouvez toujours prendre quelques précautions supplémentaires. Faites contrôler l'étanchéité de la cellule par un professionnel. Vous pouvez également protéger votre véhicule des intempéries en investissant dans une housse de protection.
Commentaires (0)