L’eau est un élément indispensable à votre confort durant vos voyages en camping-car, en fourgon aménagé ou en van. Afin de garantir sa qualité et votre sécurité, il est nécessaire de procéder régulièrement à un nettoyage et une purification des circuits d’eaux.
Il existe trois réservoirs d’eau dans un camping-car : le réservoir d’eau claire (eau propre mais non potable), le réservoir d’eau grise (eau de vaisselle et de douche) et le réservoir d’eau noire (eau des toilettes). Afin d’éviter le gel en hiver et assurer son bon fonctionnement le reste de l’année, le réservoir d’eau clair doit être vidangé très fréquemment. Les deux autres réservoirs doivent être vidangés après chaque utilisation du camping-car afin d’éviter toute odeur ou stagnation de bactéries.
Attention : La qualité de votre eau peut se détériorer principalement en saison estivale, à cause des fortes températures. L’eau peut alors devenir un nid à bactéries ou présenter des moisissures.
Nos ateliers TPL peuvent procéder à la révision des circuits d’eaux propres et eaux usées de votre véhicule de loisirs directement au sein de nos ateliers. L’un de nos techniciens procédera au contrôle de l’étanchéité du circuit, du contrôle des tuyaux, de la robinetterie, des raccords et filtres de la pompe à eau.
Commentaires (0)